Théâtre vide

SALLES DE SPECTACLES

Captation Diffusion de spectacles, concerts, en direct sur Internet

Nous réalisons les premières captations / diffusions et nous vous formons pour que vous puissiez le faire vous-même !
 

« Bientôt, vous direz à vos spectateurs, rejoignez-nous de chez vous ! »
etiquette-theatre-concerts-spectacles-op

Le monde du spectacle face à la crise sanitaire

La crise sanitaire a mis à genoux le monde du spectacle habitué à se produire exclusivement devant des spectateurs en salle, forçant les décideurs à repenser leurs fondements sous peine d’un effondrement de la filière.

 

LE DILEMNE

« Jouer devant une salle pleine » ou (et) « Jouer en direct sur Internet »

 

Broadcast-Trotter vous accompagne pour décoder le monde d'après COVID du spectacle vivant, un nouveau paradigme que vous pouvez envisager dès aujourd'hui en nous contactant ici 0749 953 552.


Nous ne connaissons pas l'avenir, les théâtres et salles de spectacles et concerts fermeront peut être à travers le monde, ou pas, mais le théâtre restera vivant - sur nos écrans.

D'AUTRES L'ONT FAIT AVEC SUCCÈS

« 648 salles de spectacles en France pour 220 575 places disponibles chaque jour et 67 millions de spectateurs potentiels»

QUI EST CONCERNÉ ?

L’attractivité des français pour les spectacles ne fait aucun doute, le nombre des intermittents du spectacle a peu progressé entre 2019 et 2018 (0,9%), il a en revanche bondie de 13% depuis 2010. 

En 2019, le nombre de salariés intermittents du spectacle s'élève à près de 276 000 personnes résidant principalement en Île-de-France 
(33 % de permanents et 67 % d'intermittents, chiffres 2015)

 

Le secteur a généré 2,5 milliards d’euros de masse salariale (+ 3,3 %) pour plus de 112 millions d’heures travaillées et 4,5 millions de contrats de travail
Les salariés intermittents du spectacle sont majoritairement des hommes (63,2%), dont l’âge moyen est de 40 ans résidant pour (41,7%) d’entre eux en Île-de-France où se concentrent le plus grand nombre d’employeurs (18,2 %), suivie des régions Occitanie (15,1%), Auvergne-Rhône-Alpes (12,3%) et Nouvelle-Aquitaine (10,7%).

Les emplois techniques génèrent davantage de masse salariale, 1,6 milliard d’euros

Au sein de chaque famille d’emplois, un emploi prédominant s’observe : les artistes de la musique et du chant représentent 44,9% (soit 75.000 personnes) de l’ensemble des artistes ; avec 39.000 intermittents, les techniciens son, éclairage, vidéo et image totalisent 35,5% de l’ensemble des techniciens.

spectacle broadcast-trotter.jpg

Les employeurs du spectacle

Les employeurs du spectacle vivant sont diversifiés. Il s'agit essentiellement de toutes petites structures : une sur 2 ne compte pas plus d'un salarié.

Dotés le plus souvent d'un statut associatif, ces employeurs disposent de moyens financiers limités. L'emploi dans le spectacle est donc placé sous le signe de l'intermittence et de la précarité.

Qu'a cela ne tienne; il existe un bon moyen de doper la filière.

MÉTIERS DE LA SCÈNE

Au théâtre, à l'opéra, en concert ou sur la piste de cirque, chanteurs, comédiens, musiciens, danseurs occupent le devant de la scène et sont en première ligne face au public. Ils créent de l'émotion, font rire et pleurer les spectateurs venus admirer leurs pouvoir d'incarner des personnages très différents.

MÉTIERS EN COULISSE

Dans les coulisses, s'affairent des professionnels moins connus du public,  ce sont les techniciens qui œuvrent avant, pendant et après les représentations pour que la lumière, la musique et les décors soient conformes aux exigences du metteur en scène ou du chorégraphe.

En coulisses, on trouve l'éclairagiste, le scénographe, le décorateur, le costumier, les régisseurs (lumière, son ou spectacle), mais aussi les machinistes et les ouvriers (peintre, menuisier, électricien,.).

MÉTIERS DE LA PRODUCTION ET DE L'ADMINISTRATION

Découvrir des talents, concevoir des spectacles, organiser des tournées

C'est la mission des gestionnaires qui montent les budgets (producteur de spectacle ou de musique), recherchent des lieux de représentation et un public (diffuseur, tourneur, organisateur de festivals et d’événements culturels) ou administrent une salle de théâtre et/ou de concert.
Un spectacle, c'est le fruit d'un travail d'équipe sur scène et en coulisses.

film-145099.png

ON COMMENCE MAINTENANT SI VOUS VOULEZ

OBJECTIF : Captez et diffusez vos spectacles en direct sur Internet.

Ne perdez pas trop de temps à avoir envie de faire

faites-le !

Mais avant que vous réalisiez vous-même, en toute autonomie la captation / diffusion d'un spectacle en direct sur Internet, Broadcast-Trotter doit s'assurer de la faisabilité de votre projet.

PLAN D'ACTIONS

Vous êtes gestionnaire, producteur de spectacles ou musiques, le direct vous intéresse, suivez les étapes ci-dessous sans engagement.

Questionnaire à remplir en ligne, ici

 

1/2 journée : Proposer un rendez-vous ici (présentiel ou distanciel) pour auditer le matériel existant (régie, éclairage, câblage, sonorisation, connexion internet).

Cela fait, Broadcast-Trotter vous transmettra ses préconisations techniques et propositions de tarifs

Extraits d'un Live

Broadcast Trotter Extrait du spectacle

" Shakespeare in bluff " 

Théâtre Déjazet Paris- diffusé en direct
 

Spectacle diffusé en live sur Internet et différé. 

Audience 4 soirées de spectacles (600 personnes par soirée) : Dans la salle 2400 personnes sur 4 jours.

Autant derrière leurs écrans à distance.